Fromageries : quels sacs en papier choisir ?

Types de sacs et leurs utilisations spécifiques

Le sac écorné (ou sac à gueule ouverte) possède un fond hexagonal. Grâce à son fond plat, il peut se maintenir debout, offrant ainsi un espace supplémentaire pour contenir le fromage.

 

Le sac soufflet possède, comme son nom l’indique, des soufflets latéraux (plis) sur les côtés du sac qui lui permettent de s'ouvrir plus largement et d'offrir un espace supplémentaire pour conditionner le fromage.

 

Le sac cabas possède des soufflets latéraux (plis) et est doté d'un fond plat et rectangulaire. Ses poignées plates ou torsadées collées sur les côtés du sac permettent une manipulation confortable et pratique. Le cabas est très apprécié pour le transport de divers produits.

 

Matières à privilégier : répondre à des besoins spécifiques

  • Kraft blanc : ce papier est blanc et neutre. 
  • Kraft brun : le kraft brun possède des stries régulières appelées vergures. 
  • Kraft kalim : le kraft kalim est un papier marron qui a été traité pour résister à l’humidité.
  • Kraft brun doublé ingraissable : le kraft doublé possède, comme son nom l’indique, 2 feuilles. L’avantage d’un papier kraft doublé ingraissable est qu’il résiste davantage aux charges lourdes et qu’il convient au conditionnement de produits gras.

Tous nos krafts sont aptes au contact alimentaire et 100% biodégradable, recyclables et compostables (norme EN 13432). Télécharger dès maintenant nos certificats de conformité !

 

Comment choisir le bon sac en papier pour le conditionnement du fromage?

Il existe diverses tailles de sacs en papier dédiés au conditionnement du fromage. Selon la forme du fromage (rond, rectangulaire…) il est essentiel d’adapter les dimensions de votre sachet papier pour optimiser l’emballage des produits. 

L’accumulation de plusieurs fromages demande un emballage robuste à cause du poids conséquent des produits. De plus, certains fromages ont besoin d’un contenant spécifique pour leur conservation (fraîcheur et qualité gustative). Face à ces défis, le choix d'un papier doublé ou traité devient essentiel pour garantir une expérience client optimale.

Faire le choix d’un emballage responsable souligne votre engagement et votre implication envers une consommation plus respectueuse de l’environnement. Vous pouvez notamment vous diriger vers des sacs en papier certifié FSC et PEFC, preuve d’une gestion durable des forêts. Les consommateurs privilégient de plus de plus ces aspects environnementaux dans leurs achats et cela vous permet d’améliorer votre image de marque en tant que producteur artisanal de fromage. 

Pour garantir la qualité et la pertinence des sacs en papier utilisés dans votre fromagerie, il est recommandé de vous tourner vers des fournisseurs spécialisés tels que Sac-en-papier.com. Ces solutions d’emballages sont spécialement conçues pour répondre aux besoins des fromageries artisanales, offrant à la fois praticité, robustesse et respect de l'environnement.

Nos meilleurs ventes