Boulangeries : quels sacs en papier choisir ?

Types de sacs et leur utilisations spécifiques

Le sac pain & baguette

Les sacs à pain sont des incontournables de la boulangerie française. Ils sont spécialement conçus pour transporter les baguettes et les pains en toute praticité.

De forme longue et étroite, ils permettent de maintenir les pains droits pendant le transport. Leurs soufflets latéraux facilitent l'insertion des produits et offrent une ouverture plus large, simplifiant ainsi la mise en place et la récupération des pains. Certains sacs sont également équipés d'une fenêtre transparente qui permet aux clients de visualiser le produit à l'intérieur sans avoir à ouvrir le sac.

Disponible sous différents formats, ce type de sac peut contenir des pains et baguettes ainsi que des pains spéciaux tels que des boules et couronnes.

 

DIMENSIONS (CM)

CONTENANCE

10+6X34 1 baguette
10+6X38 1 baguette
10+4X48 1 baguette
14+7X48 1 pain / 2 baguettes
23+8X34 Pains spéciaux / Boules

 

DIMENSIONS (CM)

CONTENANCE

18+8X34 fenêtre 4 baguettes
23+8X34 fenêtre 5 baguettes / 2 pains / Pains spéciaux
30+5X34 fenêtre Pains spéciaux / Boules / Couronnes

 

Le sac sandwich

Le sac à sandwich est spécialement conçu pour répondre aux besoins de la vente à emporter des sandwiches et autres produits similaires. Les sandwiches sont très appréciés en raison de leur côté rapide et pratique, en plus d'être un choix économique pour le déjeuner.

Aussi, les sacs à sandwich offrent une solution pratique pour emballer et transporter les sandwiches tout en maintenant leur fraîcheur.

Certains modèles sont même dotés d'une fenêtre transparente, permettant aux clients de visualiser le contenu du sandwich sans avoir à ouvrir le sac.

 

DIMENSIONS (CM)

CONTENANCE

12+4X34 1 sandwich

 

Le sac viennoiserie

Les viennoiseries françaises, telles que les croissants et pains au chocolat (ou chocolatines, selon la région), sont très appréciées des locaux et des touristes en visite en France.

Le sac viennoiserie est spécialement conçu pour répondre aux besoins de transport de ces gourmandises. Équipé de soufflets, le sac possède une ouverture plus large ce qui facilite grandement l'insertion des viennoiseries à l'intérieur, en évitant de les écraser ou de les endommager. Les soufflets latéraux permettent également au sac de s'adapter à la quantité de viennoiseries que vous souhaitez transporter.

 

DIMENSIONS (CM)

CONTENANCE

11+7X21 1 ou 2 croissants
14+7X21 3 croissants
14+7X25 4 croissants
16+7X28 5 croissants
19+7X34 6 croissants
27+10X34 1 brioche

 

Le sac galette

Le sac galette, également connu sous le nom de sac PDR (poignées découpées renforcées), est un élément extrêmement apprécié par les boulangers lors de la période de l'Épiphanie.

Équipé de poignées renforcées, le sac galette garantit une meilleure prise en main et une grande robustesse. Ces poignées sont conçues pour supporter le poids des galettes, qui peuvent être assez lourdes, et permettent de les transporter facilement. Ses soufflets latéraux lui confèrent une ouverture plus large permettant d'insérer les galettes de manière pratique, sans risque de les abîmer.

 

DIMENSIONS (CM)

23+5X29
26+5X32
30+5X36
35+5X40

 

Le sac de regroupement

Destiné au transport d’un grand nombre de pains et baguettes, le sac de regroupement est souvent plus grand et dispose d'une ouverture large pour faciliter l'empilement des produits.

Disponible sous plusieurs formats, vous pouvez facilement adapter les sacs à vos besoins (quantité et dimensions des pains).

 

DIMENSIONS (CM)

30+20X60
30+20X90
40+19X81

 

Matières à privilégier : répondre à des besoins spécifiques

  • Kraft brun ou blanc : Le papier kraft brun ou blanc est un papier naturel qui convient à une variété d'utilisations.
  • Ingraissable : Permet que les sacs ne soient pas altérés par les résidus gras éventuels et restent en bon état tout au long du transport. L’ingraissable est un papier très apprécié pour les sacs à galettes et viennoiseries.

Comment choisir le bon sac en papier pour votre boulangerie-pâtisserie ? 

Chaque boulangerie-pâtisserie possède ses propres enjeux et doit répondre à des besoins différents. Pour choisir le bon sac en papier pour votre boulangerie-pâtisserie, pensez pratique, durable et marketing. 

Il est primordial de sélectionner un sac en papier qui s'adapte parfaitement à vos produits en termes de format, de grammage...La praticité est essentielle pour garantir une expérience client fluide et sans désagrément. Dans le domaine de la boulangerie, les sacs en papier doivent non seulement protéger la fraîcheur de vos produits, mais aussi simplifier la vie de vos clients lors de leur transport (éviter les taches de graisse, de farine…).

La durabilité est un autre aspect à ne pas négliger. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux enjeux environnementaux. Opter pour des sacs en papier fabriqués à partir de matières premières certifiées FSC et PEFC montre votre engagement envers une gestion responsable des ressources naturelles. Non seulement cela répond aux préoccupations environnementales de vos clients, mais cela renforce également votre image en tant qu'entreprise socialement responsable. 

Enfin, vos sacs en papier sont un outil marketing puissant qui permet d’améliorer l’expérience client et votre image de marque.

Sac-en-papier.com propose des sacs en papier français et aptes au contact alimentaire pour boulangeries et pâtisseries.

Produits asscociés

Nos meilleurs ventes

Bonjour ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Consultez le site de la CNIL pour en savoir plus.