Pourquoi fermer vos sacs en papier ?

  • Sécurité : La fermeture du sac en papier est essentielle pour préserver la sécurité de son contenu et permet de protéger les objets à l’intérieur.
  • Transport : En maintenant le sac bien fermé, vous assurez que son contenu reste en place pendant le transport. Cela réduit considérablement les risques de chute ou de dispersion des objets.
  • Propreté : La fermeture d'un sac en papier empêche que des éléments étrangers pénètrent à l'intérieur. Cela contribue à maintenir la propreté du contenu, que ce soit de la nourriture, des vêtements ou d'autres biens. Ainsi, les articles restent intacts et propres. 
  • Confidentialité : Si le contenu du sac en papier est confidentiel ou privé, vous pouvez fermer votre sac pour éviter de divulguer le contenu du sachet.
  • Fraîcheur des produits : Selon le contenu vous pouvez maintenir la fraîcheur des produits en fermant votre sac (notamment s’il est périssable).

 

Comment fermer vos sacs en papier ?

Il existe différentes techniques pour fermer un sac en papier. Selon vos besoins et préférences vous pouvez opter pour : 

Une couseuse portative : 

Une couseuse portative est une machine à coudre spécialement conçue pour la fermeture de sacs en papier à l'aide de fil. Cette méthode assure une fermeture solide et durable.

Des barrettes et clips de fermeture :

Les clips et barrettes sont des systèmes de fermeture autocollants ou non pour sacs en papier et particulièrement pour sac SOS.

Pour fermer vos sacs en papier avec une barrette ou un clip, il suffit de placer votre système de fermeture en haut du sac puis de le replier vers l’avant et enfin rabattre les extrémités vers l’arrière pour sécuriser la fermeture. Ainsi, le sac peut être ouvert et fermé plusieurs fois sans être abîmé. 

Fabriqués en papier ou en plastique, les barrettes et clips de fermeture sont facilement recyclables et réutilisables.

 

Tutoriel : utiliser un clip ou une barrette pour fermer vos sacs en papier 

Découvrez notre tutoriel pour fermer vos sacs en papier avec des clips et barrettes ! 

La fermeture d’un sac en papier est cruciale pour garantir la sécurité, le transport, la propreté, la confidentialité et la fraîcheur de son contenu. Fermer son sac en papier est essentiel pour préserver la qualité et l’intégrité des objets que vous transportez et stockez. 

Nos meilleurs ventes

Bonjour ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Consultez le site de la CNIL pour en savoir plus.